Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Galerie du gris
9 mars 2007

" Je crève de solitude, se répetait-elle

" Je crève de solitude, se répetait-elle tout bas, je crève de solitude...

Aller au cinéma peut-être ? Pff... Et avec qui parler du film ensuite ? A quoi ça sert les émotions pour soi tout seul ? Elle s'affala sur la porte cochère pour l'ouvrir et fut bien déçue de retrouver l'appartement vide. "

" C'est surtout la preuve que j'ai bien tort de le concidérer comme un dieu. La preuve que c'était un type normal lui aussi. Qui comptait ses sous, qui enrageait quant il réalisait qu'il venait de se faire rouler par les douaniers, qui laissait toujours tomber sa femme, qui ne pouvait pas s'empecher de perdre de l'argent au jeu, qui était naïf, gourmand, macho et un peu orgueilleux aussi... Mais bon, ce n'est pas très important tout ça, au contraire, ça le rend plus humain... "

" Il suffit de leur arracher leur livre des mains, leur guitare, leur crayon ou leur appareil photo et déjà, ils ne sont plus bons à rien ces empotés. "

" Laisse donc les torchons et les serviettes dans le même tiroir, la vie est plus amusante quand il y a un peu de bordel... "

" Il avait rendez-vous avec sa copine, il avait de la tune, un toit, du boulot, il venait même de retrouver sa Ribouldingue et son Filochard et pourtant, il crevait de solitude.

Quelle merde, murmura-t-il dans son casque, quelle merde... Il ne le répeta pas une troisième fois parce que ça ne servait à rien et, qu'en plus, ça mettait de la buée plein sa visière.
  Quelle merde... "

" - [...] Et lui ? Regarde comme il a l'air content de retrouver sa femme...
  - C'est louche, ça doit être sa maîtresse...
  - Pourquoi tu dis ça ?
  - Un homme qui déboule en ville  avec son baise-en-ville et qui se précipite sur une femme en manteau de fourrure en l'embrassant dans le cou... Euh, crois-moi, c'est louche...
  - Pff... C'est peut-être sa femme ?
  - Meuh non! Sa femme, elle est à Quimper et elle couche les mômes à l'heure qu'il est ! Tiens, en voilà un de couples, ricana-t-elle en lui indiquant deux beaufs qui s'engueulaient devant la borne à TGV... "

833ben_decodons

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité